accueil spectacles disques pédagogie actualité biographie presse liens espace pro contact
   
sangamam
sangamam
somewhere else
bul bul tarang concept
Nilgirls avec Z Quartett
   
 
   
français I english
 
 
la voix du corps

Eka Dvayam - La voix du corps
Ravi Prasad et Mónica de La Fuente

Ravi Prasad et Monica de la Fuente réinterprètent la musique et la danse de l'Inde avec un langage contemporain.
Un fil invisible tisse deux corps en scène qui vibrent à l'unison.
La respiration se fait son, voix et chant, mouvement, geste et mudra. A la recherche de la graine qui fait germer chaque émotion et les connexions entre la voix et le corps.

L’élément feu, expression entre le corps et les accords
Le Bharata Natyam est l’une des huit danses classiques de l’Inde, identifiée à l’élément feu. L’actrice, danseuse et chorégraphe espagnole Mónica de la Fuente a étudié durant 7 ans le langage corporel du Bharata Natyam au sud de l’Inde, origine de cette danse traditionnelle indienne, et l’a fusionné avec des techniques de théâtre et danse contemporaine.

Le musicien et compositeur Ravi Prasad, qui vit en France, est le créateur de la “polyphonie indienne”, qui ont provoqué l‘émergence d’innovations musicales comme la symphonie Mythia, fruit de la fusion du jazz, du classique, du flamenco et de la musique indienne. Ravi Prasad a présenté ce spectacle à l’UNESCO et à l’Olympia à Paris.

Le quotidien indien The Hindu, dans une interview du 7 oct 2012 :
Monica de la Fuente et Ravi Prasad disent à propos de ce spectacle : "La recherche de la communion des deux éléments, voix et corps, et de la sincérité dans le processus de création ont formé le chemin de ce travail expérimental."

"Le public perçoit plusieurs niveaux dans ce spectacle: d'une part, il est perçu comme la rencontre d'un artiste masculin et d'un artiste féminin, d'autre part comme la quête humaine de la communion, et aussi comme les symboles de la voix et du corps, mais essentiellement, il est un ouvrage autobiographique, retraçant des parcours individuels, l'un quittant sa terre natale et trouvant du sens dans un nouvel environnement, et l'autre découvrant les arts enracinés dans une terre étrangère et les ramenant dans son pays pour élaborer son propre langage."
 
album de photos vidéo presse agenda télécharger PDF
 
photos: © ravi prasad   mentions légales