accueil spectacles disques pédagogie actualité biographie presse liens espace pro contact
   
sangamam
sangamam
somewhere else
bul bul tarang concept
Nilgirls avec Z Quartett
   
 
   
   
français I english
 
     
 
     
 

Ravi Prasad, Monica de la Fuente el le chœur Indian Song

De la rencontre artistique entre Ravi Prasad (chanteur indien, musicien, compositeur) et Monica de La Fuente (danseuse chorégraphe espagnole formée au théâtre et à la danse indienne), est né « Mudras ». 

Durant une année, ces deux artistes ont exploré les  relations entre le chant et la gestuelle de la danse avec le chœur Indian Song formé par Ravi Prasad composé de vingt et une personnes. Ce travail a permis de réaliser une mise en espace entre langage du corps et expression de la Voix pour aboutir à une création polyphonique gestuelle inédite. La gestuelle s’inspire des mudras indiens, langage symbolique et sacré des mains qui exprime un sentiment, une émotion dans la danse ou le théâtre.

La musique est composée et mise en polyphonie par Ravi Prasad. Elle s’inspire des chants de fêtes et de labeurs, du théâtre et de la danse classique ainsi que du chant carnatique (chant classique de l’Inde du Sud).

 
     
 

Ce spectacle présente une mosaique de tableaux polyphoniques structurés autour du duo de Ravi Prasad et Monica de la Fuente, facettes vivantes de la culture indienne, sous un angle contemporain.

Données techniques
Artistes sur scène : Ravi Prasad, Monica de la Fuente, chœur Indian Song
Composition : Ravi Prasad - Chorégraphie : Monica de la Fuente
Conception du spectacle : Ravi Prasad, Monica de la Fuente
Conception lumière : Ariel Moulin

Spectacle: > samedi 28 septembre 2013 à l'Auditorium de Balma

album de photos agenda télécharger PDF

 
photos: © ravi prasad   mentions légales