accueil spectacles disques pédagogie actualité biographie presse liens espace pro contact
   
sangamam
sangamam
somewhere else
bul bul tarang concept
Nilgirls avec Z Quartett
   
 
   
français I english
 
   
   
 
     
 
Ravi Prasad – Philippe Gal

Musique et images
Création Ethni’contemporaine

Tout est musique. Un tableau, un paysage, un livre,
un voyage ne valent que si l’on entend leur musique.
[Jacques de Bourbon Busset]


Un Projet...
Le duo est un monde à lui seul au confluent de la world, du jazz et de la création contemporaine.
S’inspirant librement de leur culture et de leurs rencontres, ces polyinstrumentistes créent des images cousues de fils harmoniques.
Si le concert se conçoit sous la forme d’un duo, l’aspiration des musiciens ne se borne pas aux frontières de la musique mais ils tendent à combiner les médiums à jouer sur la transversalité des moyens d’expression.

...Le son combiné à l’image.
Ces artistes décident de mêler la musique à l’image sous toutes ses formes : photos, vidéos, création en direct...
Création et rencontres sont leur fer de lance. Le son comme habillage musical peut venir sublimer une exposition, constituer la bande originale d’une création vidéo ou encore se fondre à la photographie pour ne créer plus qu’une seule et même oeuvre.

 
   
 

Une transversalité des disciplines...
...Au service de la création contemporaine.

Une rencontre...

Depuis leur rencontre, il y a plus de 10 ans, Ravi Prasad et Philippe Gal ont développé un univers musical profondément original et singulier où la richesse des sons et des instruments nous invite dans un monde musical cosmopolite, entre l’Inde et l’Occident.
Pas de juxtaposition de styles, mais une réelle rencontre qui donne naissance à une musique nomade, contemporaine et facétieuse laissant la part belle à l’improvisation.
Mêlant chant en «sanskrit», contrebasse mais aussi steel drums des caraïbes, percussions et flutes, la musique de ce duo, telle une invitation au voyage, vous transporte aux confins de l’imaginaire.
Les deux musiciens ont une complicité rare, la création est leur maître mot. Se jouant des sons et de la musique, ils habillent l’espace tel deux peintres remplissant une toile.

télécharger PDF agenda

 
photos: © ravi prasad   mentions légales