accueil spectacles disques pédagogie actualité biographie presse liens espace pro contact
    ravi
sangamam
sangamam
somewhere else
bul bul tarang concept
Nilgirls avec Z Quartett
   
 
   
   
français I english
prasad
 
     
 
 
 
Sangamam  
     
 
Sangamam est une création interculturelle mêlant chants polyphoniques, contes, danse contemporaine et jonglage, créé sous la direction de Ravi Prasad (chanteur, compositeur et musicien originaire de l'Inde du Sud), avec sa Compagnie.
Le spectacle SANGAMAM s'inspire du point de confluence sacré -Triveni Sangam- où le Gange et la Yamuna, fleuves visibles, rejoignent la mythique rivière Saraswati. Sangamam est un dialogue, une rencontre entre le rythme du chant polyphonique, la danse et le jonglage, inspirée des arts scéniques de l’Inde. Entre mythe et réalité, entre tradition et modernité, Sangamam nous conte l’Inde, au fil de l’eau, au croisement des disciplines, des genres et des origines.

La Compagnie Ravi Prasad :
7 artistes chanteurs, danseurs, conteurs, jongleurs et le choeur Indian Song (14 chanteurs-danseurs, amateurs intrépides)...
La diversité des parcours, des compétences, des individualités et des origines des participants, professionnels ou amateurs, sont des valeurs qui tiennent à cœur de la Compagnie Ravi Prasad et qui font de « Sangamam » une aventure humaine de qualité et un projet artistique riche, sensible et évolutif.

 
   
 
Ravi Prasad (composition, direction, chant)
Monica de la Fuente (chorégraphie, danse),
Yan Oliveri (création jonglage), Marie-France Bel et Alain Bel (contes),
Nathalie Gomes et Michel Steiner (chant)
Le choeur Indian Song, Ariel Moulin : création lumière.

Merci à toutes les personnes qui ont parrainé le projet pendant sa création:
Michèle Ferré Lacheny, Henri J., Christine d, Anne-Marie D., Chantal G., Yanhe, Annie et Jacky P., Imelda J., Christine N., Jean-Claude B., Annie G., Dominique S., A. Fritzen, Delphine M., Miquela C., Thérèse de C., Danielle C., Cecile M., Camille, Anne B., Roger L, Gilles M., Anne Halter, L. Unia, Marie-France Bel et Alain Bel, Isabelle et Didier Segura, Fondation Binétruy sous égide Fondation de France
> Présentation du projet sur Ulule

 
agenda
 
photos: © ravi prasad   mentions légales